Pagaille !
C’est fait !! En 1h30 de spectacle, enfants et adultes ont fait leur preuve pour restituer leur année de travail devant une salle comble et un public conquis !
Sur un texte de Sarah Carré, les enfants en « pagaille » ont disserté sur l’ordre et le désordre, débattu sur ce qui fait débat, des chaussures à l’environnement, de 1920 au XXIème siècle avec une assurance en crescendo. D’abord timides et un peu hésitants, ils ont progressivement gagné en confiance et interprété avec conviction leur rôle. A travers plusieurs duos bien assortis, Mathieu, Lou, Maxence, Léa, Louise, Nina, Ambroise, Charlotte, Maé, Camille, Elsa, Joanne, Anatole et Mathias ont emporté leurs parents et amis dans leurs élucubrations métaphysiques et collectives. Et ce sont les enfants qui ont appelé à saluer avec eux Yvan, leur intervenant heureux de voir le dénouement enjoué de cet atelier.
Les adultes, à travers quatre saynètes : « Battements de coeur », « Viande », « Gros sur le coeur » et « Farniente » de Jean-Pierre Martinez ont fait montre de courage. Partis à 4, seuls 2 ont osé franchir le cap après 20 séances intenses de travail décryptées par Yves en intermède. De couple en péril à couple en vacances, ils ont su interpréter avec justesse et finesse les turpitudes de duos amoureux ou brisés. Sous le regard attentif et rassérénant de Dominique en coulisse, Marie-Noëlle et Jean-Michel ont ainsi dépassé leurs appréhensions et démontrer qu’avec de la détermination, tout est possible.
Les participants aux ateliers ont ensuite partagé un moment convivial avec leur public dans la joie et la bonne humeur.
C’est fini pour cette année, mais les inscriptions pour l’année prochaine sont ouvertes à partir du 1er juillet 2024.
Lire l’article des Dernières Nouvelles d’Alsace ici.
0 commentaires