Théatre adulte….

Il y a encore une place pour vous.

Lancez vous !

Une « Nuit au musée » calibrée

La fête de la galette est un moment convivial bien connu des enfants des périscolaires de la Communauté de Communes Mossig-Vignoble et de leurs parents parce qu’il marque le début de l’année calendaire et réunit tous les enfants des périscolaires du territoire. Cette année, les animateurs ont proposé un spectacle écrit et mis en scène par l’association 7 arts dire.

Bien connu des structures d’accueil des 3 – 12 ans du territoire pour y avoir travaillé pendant quelques années, Yvan Garrec a écrit un spectacle sur mesure pour les animateurs qui souhaitaient faire une surprise aux enfants en leur proposant une animation adaptée. Durant trente minutes montre en main, des statues de super-héros ne s’animant que la nuit ont dû échapper aux gardiens de nuit déterminés à les surprendre en pleine fête alors que le musée était fermé.

Dans un rythme effréné au service d’une prestation sans anicroches, soutenue par Camille à la régie son et lumière, les super-héros ont évolué sur scène dans leurs attributs connus des enfants pour leur plus grand bonheur. Céline et Gilles, interprétant des usurpateurs à la recherche du marteau de Thor et du lasso de Wonder Woman, ont su tenir en haleine les spectateurs curieux de savoir s’ils allaient parvenir à atteindre leur but.

Sur « la cheu cheu synchro », les héros ont fini par danser et les enfants connaissaient la chorégraphie qu’ils ont donc repris tous ensemble. Ce beau moment, chaleureux et émouvant, a clôturé ce spectacle amusant sous les applaudissements des élus, parents et enfants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *